Dans les yeux de…

A la retraite, Véronique a décidé d’offrir du temps au club.

equipe FC Franc Lyonnais

« Croyez-moi, chausser des crampons et se retrouver sur un terrain, ce n’était pas gagné d’avance ! »

Est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Véronique D, une personne d’un certain âge ou d’un âge certain, comme vous préférez ! Il y a trois ans, la retraite a frappé à ma porte, me laissant avec du “temps” à offrir. La grande question était donc “À qui donner de mon temps précieux ?” Le destin a mis sur mon chemin une émission de radio où un président de petit club de foot mentionnait leur manque de bénévoles, soulignant que sans eux, les petits clubs ne pouvaient rien faire. Inspirée par ses mots, j’ai décidé d’offrir ce fameux temps au club de football de Cailloux sur Fontaines en tant que bénévole.

Quelles sont tes missions au sein du club ?

Tout a commencé lorsque j’ai rejoint le bureau et essayé d’apporter mon aide autant que possible. En fin de saison dernière, j’ai décidé de proposer mon « temps » à l’équipe féminine du club. Depuis, j’ai eu l’opportunité de suivre de plus près l’équipe sur le terrain.

Je suis actuellement l’assistante de Tojo, l’éducateur de l’équipe B des U11 Féminine, et de Yannick, qui gère l’équipe A. Nous avons la chance d’avoir deux équipes féminines en U11, un véritable privilège.

Par la suite, le club me permet de me former au Certificat Fédéral Initiateur pour la catégorie U10-U13. Croyez-moi, chausser des crampons et se retrouver sur un terrain, ce n’était pas gagné d’avance ! Mais quel plaisir cela a été. Il ne me reste plus que la certification à passer, et ce défi reste encore à relever.

Quels sont tes projets/objectifs futurs avec le SFL ?

Mon souhait est de voir notre club rayonner dans la région. Que ce club soit connu et reconnu pour sa qualité d’apprentissage du football pour les enfants. Garder en tête un bon état d’esprit, prendre du plaisir et s’amuser quel que soit le niveau de pratique et de compétition.Il est crucial pour moi que nous maintenions toujours un bon état d’esprit au sein du club. Cela signifie prendre du plaisir et s’amuser, peu importe le niveau de pratique ou de compétition. Le football doit rester un jeu avant tout, une source de joie et de plaisir pour tous nos jeunes joueurs.

Je suis convaincu que c’est en cultivant cet esprit positif et en mettant l’accent sur l’amusement et le plaisir que nous pourrons atteindre notre objectif de devenir un club de référence dans la région.

Qu’est-ce que tu t’attends à vivre avec le SFL ? 

J’espère que nous continuerons à être un club familial et convivial, avec cette joie que nous voyons sur tous les visages les jours de matchs, de tournois et toutes les manifestations organisées par le SFL.

#SFL