Dans les yeux de…

Parce que le club ne serait rien sans l’investissement des bénévoles, salariés ou supporters, retrouvez la présentation de Mélanie.

equipe FC Franc Lyonnais

« J’espère voir toujours plus de bénévoles s’investir ! »

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 Je m’appelle Mélanie. Bien que je sois originaire de Nîmes, dans le sud de la France, je vis à Cailloux-sur-Fontaines depuis près de 15 ans. Je suis maman de trois garçons : Martin (2 ans), Axel (U6) et Alban (U12).

Depuis les débuts d’Alban au club, j’ai été parent accompagnateur, puis bénévole occasionnelle et travailleuse dans l’ombre aux côtés du Trésorier.

Aujourd’hui, je me suis officiellement engagé pour la première saison du SFL.

Quelles sont tes missions au sein du club ?

Je suis la référente licence du club. Mon rôle est d’initier, suivre et valider toutes les demandes de licence auprès de la Ligue. Cette première saison en SFL a été particulièrement intense avec plus de 800 licences à gérer.

Quels sont tes projets/objectifs futurs avec le SFL ?

Je souhaite poursuivre mon engagement et tirer parti de l’expérience acquise cette année. Je me prépare déjà pour la prochaine saison en organisant mon travail pour faciliter celui des responsables de catégories et en communiquant rapidement les documents nécessaires aux joueurs pour finaliser leur licence.

Qu’est-ce que tu t’attends à vivre avec le SFL ?

De l’engouement ! J’espère voir mes enfants s’amuser sur et en dehors du terrain. Nous avons la chance de bénéficier d’excellentes installations. J’aimerais aussi voir la section féminine se développer, les plus jeunes prendre plaisir à jouer, et connaître de beaux succès avec le football à 11.

Comment vois-tu l’avenir du club ?

J’espère que le club continuera à évoluer et à se développer tout en conservant ses valeurs de partage, de bienveillance et d’identité locale. Et j’espère voir toujours plus de bénévoles s’investir !

Peux-tu me partager une anecdote ?

Le SFL a validé ses deux premiers transferts internationaux de son histoire, avec des joueurs venant du Luxembourg et de la Suisse. C’était un véritable travail d’équipe et une mobilisation importante, mais l’effort a payé !

#SFL