L’experience inoubliable de nos petites U9 !
Photo : Julien Bouard
Pourquoi le fcfl ?
À l’origine c’est le crédit agricole, partenaire de l’équipe de France féminine de football qui contact les districts ou les clubs pour les différents besoins de joueurs/joueuses pour les rencontres internationales.
Après avoir contacté le district de Lyon et du Rhône de football, ces derniers on fait appel au Franc Lyonnais en guise de reconnaissance puisque nous sommes le seul club à aligner systématiquement deux voire trois équipes féminines sur les challenges de jeunes du district.
Comment choisir les 11 joueuses
Le seul critère de séléction était basé sur l’année de naissance, les filles devaient être de 2015 et bien évidemment être licenciées au club.
Cependant, au FCFL nous comptons 12 joueuses de 2015… Mais en période de vacances scolaire, l’une des joueuses ne pouvant pas être présente, les 11 autres filles ont automatiquement été séléctionnées !
Le deroulement de la soiree
Le jour J, rien n’était laissé au hasard, nos (très) jeunes joueuses allaient entrer dans la cour des grandes !
18h30 : Arrivée au stade et accueil par le personnel du district.
18h45 : Prise en charge du groupe par l’agence événementielle chargée de l’organisation des coulisses du match. Distibutions de bracelets et accréditations pour que les filles circulent librement dans le stade.
19h : Entrée aux vestiaires pour un briefing sur le déroulement de la soirée et distribution des tenues de l’équipe de France.
19h45 : Répétition de l’entrée sur le terrain pour observer le placement, le temps, etc.
20h10 : Pique-nique dans le vestiaire.
20h35 : Observation de l’échauffement de l’équipe de France depuis le bord de la pelouse.
20h55 : Mise en place dans le couloir et entrée sur la pelouse aux cotés des joueuses de l’équipe de France.
21h10 : Retour en tribunes pour le match.
Des souvenirs plein la tete !
Cette soirée inoubliable restera très probablement gravé à vie dans les têtes de chacune des 11 joueuses.
Des souvenirs unique qui les feront rêver probablement pendant de nombreuses années, d’autant plus que chaque joueuse de l’équipe de France a pris le temps d’échanger avec nos jeunes avant d’entrée sur la pelouse.
Nos jeunes ont été notamment impréssionnées par le bruit et la concentration des joueuses avant d’entrer sur la pelouse !
#FCFL