U20 B : au sommet !

Ce dimanche après-midi nos U20-2 avaient rendez-vous avec l’histoire, une montée historique en D1. Il ne suffisait que d’un point pour assurer le titre et la montée, et ce fût chose faite, non sans encombres.

equipe FC Franc Lyonnais

L’historique

Tout à commencé il y a neuf mois, avec un nouveau groupe, suite aux départs de certains joueurs (monté en séniors, arrêt, changement de projet, etc…).

Babar, coach principal, voyait s’engager à ses côtés Bruno, père d’un joueur U20, passionné comme jamais, mais surtout un allié de taille pour former un binôme capable de résister à toutes épreuves.

Le début de saison est plutôt prometteur sportivement avec six victoires consécutives. Mais c’est surtout humainement que l’équipe va être perturbée après des incidents, un soir d’octobre, qui auraient pu coûter la vie à un de leurs joueurs…..

Ceci étant, le groupe a continué d’avancer, ensemble, malgré la première défaite, fin novembre, chez un voisin de la poule.

La période hivernale à été compliquée à gérer avec les blessés, les suspendus et les absences souvent dues au travail. De décembre à février, nos Bleus et Or vont enregistrer trois défaites, un match nul et deux victoires.

La coupe du rhône en fil rouge

Il fallait se remettre la tête à l’endroit, et la campagne de coupe du Rhône allait permettre à ce groupe de montrer ses vraies valeurs : solidarité, esprit d’équipe, combativité et l’amour du maillot.

Après une qualification en huitième et une autre en quart de finale, une chose était sûre, ce groupe n’allait rien lâcher jusqu’au bout.
Et malgré une élimination aux portes du dernier carré, la motivation et la détermination d’aller chercher quelque chose ensemble se faisait ressentir au fur et à mesure des entraînements.

Avant leur dernière rencontre de la saison le week-end du 24 et 25 Mai, les protégés de Bruno et Babar ont assuré leur titre de champion et leur montée, après un match nul contre les deuxième de la poule, les laissant à cinq points derrière….

C’est donc après deux ans de travail acharné que nos U20-2 ont validé l’objectif fixé par le club. Ils joueront à l’étage supérieur la saison prochaine avec l’ambition de continuer à se former.

Le mot du coach

Comment ne pas être satisfait après une saison riche en rebondissements. Nous sommes passés par toutes les émotions, c’est, je pense, ce qui rend encore plus incroyable cette fin de saison. Je suis extrêmement fier de mes joueurs, de ce groupe qui n’a jamais abandonné, de mon adjoint, Bruno, qui m’a soutenu dans mes choix et qui a su prendre le relais quand je n’étais pas là. Quand vous jouez toute une saison avec une majorité de joueurs U18, cela promet un bel avenir pour le club.